Qu'est-ce qui se passe avec le design ? Pourquoi les épaules sont-elles « déplacées » ? Qu'est-ce qui se passe avec le col en 'V' ? Pourquoi l'ourlet du bas et de manche est long ?
Tout d'abord, nous devons comprendre que ce type de vêtement, le pull, était à l'origine fabriqué pour les joueurs de football américain à porter sous tout leur équipement pour ajouter un peu de rembourrage, mais avant tout pour gérer la transpiration, d'où le nom de « Sweater ».
Alors que l'équipement de sport a beaucoup évolué depuis le milieu du 20e siècle et que le pull a perdu son objectif initial au profit de technologies de vêtements plus avancées dans le domaine du sport, il est encore utilisé aujourd'hui pour tous les jours, que vous soyez dans le streetwear, le preppy wear ou l'héritage. Il reste à ce jour l'une des pièces les plus aimées à travers le globe pour son look décontracté confortable et sa polyvalence.
Voici donc quelques détails clés sur pourquoi il a l'aspect qu'il a.


1. L'insert en V - C'est simplement un attrape-sueur pour recueillir la transpiration descendant du cou.


2. Les ourlets élastiques longs - Ils sont là pour maintenir le pull en place sous l'équipement, et ils sont extra longs parce que le football américain est un sport rude, donc un ourlet ordinaire ne serait pas assez solide.

3. La couture hors de l'épaule - Également connue sous le nom d'épaule « déplacée » ou « tombante ». Elle est placée ainsi car elle permet une liberté de mouvement. Bien que nous ne bougions peut-être pas autant que ces athlètes, c'est une caractéristique agréable qui fait qu'il drapé extrêmement bien avec cet aspect décontracté naturel non construit.

4. La coupe boxy - Last but not least. La coupe courte est, comme vous l'avez probablement deviné, pour que le pull ne tombe pas sous l'équipement et ne gêne pas la mobilité. Non que cela ait quelque chose à voir avec son intention originale, mais cela fait paraître vos jambes plus longues ;)
Achetez le Laniakea de Sunray Sportswear ici !
Et voici des informations supplémentaires concernant la manière dont Sunray Sportswear produit ces beaux vêtements :
Tous les articles Sunray sont fabriqués au Japon. La production de vêtements japonaise est probablement la meilleure au monde. Ils sont fabriqués sur une machine à tricoter circulaire antique. Ces machines étaient utilisées avant que la production ne devienne beaucoup plus mécanisée, où le volume de production prenait le pas sur la qualité. Ces machines antiques ne peuvent produire que 1 mètre par heure (un pull nécessite environ 1,2 mètre). La machine met le coton dans un tube à seulement 24 tours par minute et permet de produire un pull qui n'a pas de couture latérale. Le taux de révolution lent signifie que le coton est déposé doucement et sans aucune forme de tension. Pas de tension et pas de couture latérale résultent en un vêtement qui ne peut presque jamais perdre sa forme. Le tricotage lent et le processus méticuleux de production d'un pull résultent en ce que chaque pull Sunray prend plus de 1,5 heures à fabriquer.
Le fabricant qui fabrique les produits Sunray existe depuis 1926 et est dans la même famille depuis 3 générations. Ils ont autrefois fabriqué des uniformes pour le Palais Impérial Japonais.